Objectif du projet
Construction d’un ascenseur pour permettre aux enfants de circuler à l’intérieur de l’établissement et à davantage d’entre eux de bénéficier des enseignement scolaires dispensés au sein de l’orphelinat de Phu My à Ho Chi Minh Ville.
Public concerné
L’orphelinat de de Phu My compte 397 enfants handicapés internes et 183 enfants handicapés en demi-pension
Le contexte
Enfance Partenariat Vietnam a pris en charge, avec le concours financier de ses partenaires les entreprises Vinci, G7 Taxi Service et TTC International Limited, la construction d’un ascenseur dans le Centre de Protection des enfants handicapés et orphelins de Thi Nghé (orphelinat de « Phu My ») à Ho Chi Minh Ville.
A cet construction, se sont ajoutées l’installation de sanitaires et celle d’une alimentation en électricité supplémentaire.
Beaucoup des enfants sont lourdement handicapés et ne peuvent se déplacer qu’à l’aide d’un appareillage (fauteuil électrique, flèche, fixateur externe de jambe…).
En l’absence d’ascenseur, les enfants logés au rez-de-chaussée ne pouvaient pas accéder aux salles de classe qui se situent au premier étage.
Inversement les enfants handicapés logés eu premier étage ne pouvaient pas aller dans la cour jardin de l’orphelinat et profiter des quelques jeux extérieur (balancelle, tourniquet).
Le projet
Type de projet : éducation et santé
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Durée globale : 2011
Coût et financement du projet
Le coût total de l’opération (ascenseur + alimentation électrique + sanitaire) s’élève à 15.000 euros.
Financement :
- VINCI Grands Projets à hauteur de 8.000 euros
- G7 Taxi Service à hauteur de 5.000 euros
- TTC International Limited (entreprise française) :1.500 euros
- Ventes d’artisanat vietnamien par EPVN
Contact EPVN
Si vous êtes intéressé par ce projet vous pouvez nous écrire à contact@epvn.org.
Actualités liées à ce projet :
Aucune actualité pour le moment