Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud est heureux d’accueillir, mercredi 13 novembre 2019 de 14h30 à 18h à l’Hôpital du Scorff, des membres de l’association qui vont proposer deux actions phares :
* Une séance de contes en musique par Michèle, conteuse, pour les enfants hospitalisés en pédiatrie (de 14h30 à 15h)
* Un stand de vente d’artisanat vietnamien dans le Hall de l’Hôpital du Scorff à Lorient (de 14h30 à 18h). Cette organisation vise à concrétiser l’achat d’un monitoring foetal pour la Maternité de l’Hôpital de VI XUYEN au nord du Vietnam.
Le lendemain, c’est dans l’école Sainte Croix à Quimperlé que les animations auront pour but de récolter le financement de 250 repas destinés aux enfants de la Maison de Kontum.
Florence Cavalier, présidente de l’association, sera disponible pour répondre aux questions et présenter l’action humanitaire dans laquelle est engagée Enfance Partenariat Vietnam depuis sa création fin 2007 :
« EPVN a pour but d’améliorer durablement les conditions de vie des enfants et adolescents des établissements qu’elle soutient au Vietnam, notamment par:
* la réalisation d’actions éducatives, sociales et culturelles
* la création et le financement de structures scolaires et de formations professionnelles
* la construction, la rénovation, l’équipement des bâtiments des orphelinats et maisons sociales
* la prise en charge de traitements médicaux et de campagnes de prévention santé
* le financement de toute autre action susceptible d’améliorer la vie quotidienne des orphelins, y compris dans le cadre d’une aide humanitaire.
Les actions se répartissent sur trois domaines :
* l’amélioration des conditions de vie dans une optique de développement durable,
* la santé
* l’éducation. »
Les membres de l’association comptent sur le soutien de tous pour mener leurs actions.